Mot du président

Bienvenue à tous les pêcheurs, que se soit les Moucheurs dont des parcours à leur intention sont en place, mais aussi aux autres modes de pêche (au toc, leurre artificiel ou au vairon manié etc…. seul l’ASTICOT est FORMELLEMENT INTERDIT) .

Je vous demande seulement de respecter le règlement, le poisson, l’environnement mais aussi les autres utilisateurs du fleuve, afin que nous prenions tous plaisir à pratiquer notre passion quelle qu’elle soit.

Je ferai appel aux bénévoles pour rendre encore plus accueillant notre fleuve lors de nettoyage des abords mais aussi pour des actions comme l’entretien des frayères ou autres. Il est important que chaque pêcheur se sente concerné.
L’action est aussi menée contre les prédateurs comme les cormorans, les tirs de destruction – 53 abattus entre Novembre 2015 et Février 2016 moins que la saison précédente qui approchait les 100 individus sur un quota de 100, ceci étant dû vraisemblablement à l’hiver très doux, évitant le gel des plans d’eau.
Pour le vison d’Amérique, véritable calamité, voici déjà quelques années que nous essayons de les contenir mais sans beaucoup de résultat ; nous allons mettre en place une grande campagne de piégeage et feront appel à volontariat des piégeurs agréés de la Haute Vallée de l’Aude.

Nous ferons vivre ce site au fur et à mesure des projets, actions et informations.

Le Bureau, le Conseil d’Administration et moi-même vous souhaitons de belles parties de pêche. N’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, idées et témoignages.

Jean Paul FROMEAUX